rondeurs vendéennes Index du Forum
rondeurs vendéennes
forum de discussion sur l'obésité,chirurgie etc

rondeurs vendéennes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mon by pass ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rondeurs vendéennes Index du Forum -> La chirurgie gastrique -> By Pass
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lasoph

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 13:27 (2011)    Sujet du message: Mon by pass Répondre en citant

Je suis rentrée à l'hôpital le mercredi 25 juin 2008 accompagné d'une amie et de mon mari. Les adieu ont été de courte durée car déjà les derniers examens commençais. 1  er douche à la bétadine le soir avec une jolie robe fendu lol. L'opération était prévu pour le lendemain matin à 10 h 30. Ma voisine de chambre une jeune fille très sympathique qui était là pour un problème tout autre. La nuit se passe plutôt bien, je suis un peu angoissée mais ça va ...

Le lendemain matin on m'apprends qu'on ne sais pas à quel heure je vais pouvoir passer au bloc car il y avait une grève des anesthésiste. Je prends ma 2 ème douche à la bétadine. Sandra passe me faire un coucou. Je sens que je suis très tendu. Un infirmier vient me chercher à 11 h 30. Il m'aide à mettre mes bas à varices et là je craque ! Je suis morte de trouille !! Je m'était contenue jusqu'à ce moment... Il me rassure et nous allons au bloc.

Je me souviens avoir attendu pas loin d'1 h dans une sorte de couloir très froid. Ça y est on vient me chercher. Je vois les infirmière et le personnel qui s'agite et s'affaire autour de moi. Me posant différents capteurs sur la poitrine, et autres ... On me parle doucement me pose le masque à oxygène ... 1, 2 , 3 ...je pars au pays des rêves.

0h30  JE me réveille je suis encore intubé j'ai les yeux en face la pendule... Je tourné un peu la tête et je vois sur le tableau Mme XXXXX arrivée à 19 h30. Je suis en réa. Tout de suite une infirmière m'explique et me rassure. Me demande de ne pas m'affoler ou m'énerver pour l'intubation qu'on allait venir me le retirer. je me rendors ... Vers 13 h le lendemain on me ramène dans ma chambre. Je suis complètement dans les choux.

J'ai passé les deux jours qui ont suivi à somnoler. Ma sœur est venu me voir... La pauvre je lui ai fait une grosse frayeur. Elle m'a vu très pale et délirant un peu sous l'effet de la morphine. JE n'arrivais pas à rester éveille plus de 5 min.

Je me suis senti aller mieux petit à petit... Pas de complication, ni de soucis apparent... Tout allais pour le mieux à part cette fichu sonde gastrique qui me faisait horriblement souffrir ! Mardi on me descends enfin pour l'enlever. Quel soulagement ! JE n'en pouvais plus ! JE n'arrivais même plus à m'exprimer. Le moral avait un peu baisser et j'avoue que je ne prenais même plus la peine de répondre au téléphone. J'ai pu commencer à boire mon premier verre d'eau dans la journée.

Les jours d'après le moral était revenu et j'avais retrouvée le sourire. J'étais de moins en moins faible et je commençais à pouvoir bouger et me balader un peu. Fumer ma première cigarette  !! lol  J'ai eu 2 jours ou je n'ai bu que de l'eau. Ensuite 1 journée du lait et 1 autre pouvant commencer les yaourt. Je me souviens de mon 1 er mixé qui avait l'air tellement appétissant et qui me donnais l'eau à la bouche et dont je n'ai pu avaler que 2 ou 3 cuillères.

Le jeudi enfin la sortie ! Je suis ravie de rentrer à la maison. Je suis si contente de retrouver mes enfants et mon mari. J'ai l'impression qu'il c'est passé des semaines ...

J'ai eu de la chance car j'ai été très bien entouré. Ma famille à été très présente et mes amis aussi. Il n'y a pas eu une journée sans que j'ai un peu de visite.

A ce jour j'ai perdu 43 kg grâce au by pass. J'ai repris une vie tout à fait normal. Je travail à plein temps et je m'alimente normalement aussi. Je n'ai aucun regret sur cette intervention, mal grès les premiers mois un peu difficile, sinon de l'avoir fait plutôt !

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 13:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anita
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 14:26 (2011)    Sujet du message: Mon by pass Répondre en citant

merci pour ton temoignage j'espere que ca aidera autour de nous

manoloide

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:19 (2011)    Sujet du message: Mon by pass Répondre en citant

super témoignage ! merci !!!

lasoph

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 22:45 (2011)    Sujet du message: Mon by pass Répondre en citant

Merci Manolo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2018)    Sujet du message: Mon by pass

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rondeurs vendéennes Index du Forum -> La chirurgie gastrique -> By Pass Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006