rondeurs vendéennes Index du Forum
rondeurs vendéennes
forum de discussion sur l'obésité,chirurgie etc
 
rondeurs vendéennes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: info sur l'anneau ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rondeurs vendéennes Index du Forum -> La chirurgie gastrique -> Anneau Gastrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anita
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 898
Localisation: les herbiers 85

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 00:48 (2011)    Sujet du message: info sur l'anneau Répondre en citant




La Pose d'anneau gastrique est une réduction de volume de l’estomac qui se fait grâce à la pose d'un anneau ajustable permettant d'adapter le volume gastrique aux contraintes diététiques. Cette opération est réversible. Elle a pour but de réduire la quantité des aliments ingérés. La digestion reste inchangée puisque la filière digestive normale (estomac, duodénum, intestin grèle et gros intestin) est préservée. Le principe est de provoquer une suppression de la sensation de faim. L’opération réduit la capacité de l’estomac à un petit réservoir. Dès que ce dernier est rempli le patient ne ressent donc plus la sensation de faim et restreint son alimentation sans difficultés. 
 
 
 
   
 
 
 
Cette technique est en plein développement mais peu d'études font état de résultats à plus de 2 ans. L'efficacité est jugée sur une Perte d'Excès de Poids d'environ 50 % et semble stable mais le recul est encore insuffisant. Après l'intervention, le patient doit s'engager à un suivi régulier pendant au moins 2 ans. 
 
 
 
 
 
 
 
A quoi ressemble l’Anneau Gastrique ? 
 
 
 

 
 
 
 



L’anneau gastrique ajustable est un anneau implantable placé autour de la partie supérieure de l’estomac, partageant celui-ci en deux tel un sablier dont l’élément supérieur a une capacité d’environ 20ml. 


 
 
 
  

 

 
 
  
 
 
 
Il se compose de trois parties :  
 
 
 

 



 
 



-          L’anneau siliconé lui-même qui est doublé d’un ballonnet de remplissage. 
 
 
 
 
 
 
 
-          Une chambre d’injection en titane (port-à-cath) placée sous la peau (son emplacement correspond à l’incision de trois cm figurée sur le dessin). 
 
 
 
 
 
 
 
-          Un fin tuyau siliconé reliant les deux éléments. 
 
 
 
 
 
 
 
L’injection d’un liquide spécial dans le port-à-cath permet de gonfler le ballonnet de l’anneau, de diminuer ainsi son diamètre et donc de serrer l’estomac. 
 
 
 
 
 

 
 
 

 
 
 
En quoi consiste l’opération ? 
 
 
 
L’anneau est placé sous coelioscopie c’est-à-dire à l’aide d’une vidéo-caméra miniature et d’instruments spéciaux qui permettent de réaliser cette opération sans ouvrir l’abdomen, évitant donc une incision douloureuse. La durée opératoire est en moyenne de 1 heure. 


 
 
 
 
 
 
 
 







 
 
 
 
 
 
 
    
    
    

_________________



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Fév - 00:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rondeurs vendéennes Index du Forum -> La chirurgie gastrique -> Anneau Gastrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com