rondeurs vendéennes Index du Forum
rondeurs vendéennes
forum de discussion sur l'obésité,chirurgie etc

rondeurs vendéennes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: anneau de violette ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rondeurs vendéennes Index du Forum -> La chirurgie gastrique -> Anneau Gastrique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violette

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:35 (2011)    Sujet du message: anneau de violette Répondre en citant

alors que j'étais arrivée au summum de mon poids "130 kilos", ne pouvant plus supporter mon image, aynat de plus en plus de mal à vivre avec mon poids (douleurs, essoufflements, immobilisation, regards des autres, impossibilité de m'habiller et j'en passe et des meilleurs ....) un soir me suis regardée en face et me suis demandé :

bon maintenant tu fais quoi?
tu as 3 solutions:

1)rester comme tu es avec tout ce que çà comporte et ainsi te renfermer et ne plus jamais être toi même, sortir de toute vie sociale ...)

2) prendre une décisions dragtiste, c'est à dire aller voir un chirurgien de l'obésité.

3) tu te fous en l'air

Il faut me croire, j'en étais arrivée à cette solution là, puisque pendant plus de 37 ans j'ai toujours lutté contre les kilos, en vain .... de régime en régime, d'échec en échec ... je n'en pouvais plus ...

j'étais vraiment très mal et je savais que moi seule détenais la solution.

j'ai pensé à mes filles chéries, à mes petits enfants .... et une lumière ... d'un coup, au moment où j'étais au plus profond du gouffre (sans jamais le laisser voir)
et si je faisais ce cadeau à mes filles?

et voilà comment mon parcours a commencé.

ce fut long et laborieux

j'en parle  à mon médecin traitant de l'époque que je souhaitaisme faire poser un anneau,
çà a été un non catégorique ... je me souviens, je suis rentrée chez moi, je ne savais plus qui j'étais ....

et s'il avait raison, si je pouvais arriver à perdre du poids sans opération, si j'essayais une énième fois ...

j'ai pris RDV avec une diététicienne en ville

pfffff je me souviens encore du "journal" qu'elle avait écrit ....
c'était imbuvable !!!

elle m'autorisait des choses incroyables

mais je m'y suis quand même attelée, 2 semaines, 3 semaines .... je devais tout peser, tout sélectionner, pas le droit au moindre écart ....
un truc de fou

au final au bout d'un mois j'avais encore pris 1 kilo ...., je retourne voir mon toubib et là suis ferme et très ferme, s'il ne veut pas me faire un courrier pour aller consulter au CHU, je change de toubib  ...

alors devant ma détermination, il a écrit.  j'ai pris RDV, j'ai rencontré le chir, il m'a proposé 2 solutions
1) l'anneau
2)le bypass

jamais je n'avais entendu parler du bypass, il m'a expliqué en long et en large, m'en donnant les risques, mais aussi le taux de réussite ...
le chir me dit "l'anneau est une opé que je pratique de moins en moins car trop souvent il faut réintervenir dessus, ou passer à une autre chirurgie au bout de quelques mois, ou quelques années.

te te te te te ....  je restais sur ma première idée, j'étais plus maligne que tout le monde (comme toujours) et "ils verront bien ce qu'ils verront" mais l'anneau ce sera un véritable succès avec moi !!! non mais !!

bien sûr ce n'est pas lui qui a décidé au final, mais l'endocrino, j'ai donc fait le parcours du combattant pendant 10 mois ....

et j'ai enfin eut mon anneau en juin 2006.
je n'ai pas souffert du tout de cette intervention.

j'ai eut un démarrage des plus classiques, j'ai perdu 6 kilos le 1er mois et ensuite ..... ben rien du tout pendant plusieurs semaines et j'étais désespérée car je ne mangeais vraiment pas beaucoup.

puis après la perte fut cyclique ... j'ai fait pas mal de paliers ....

7 mois j'avais perdu à peu près 30 kilos.

et puis au fil du temps j'ai eu beaucoup de remontées acides, des douleurs vives à l'estomac, je faisais énormément de blocages, je vomissais presque à tous les repas et je ne perdais plus de poids du tout.
le chir m'a désserré un peu en me disant "si dans un mois vous avez toujours des remontées acides, je serais obligé de vous déserrer totalement, vous faites une petite dilatation et si elle ne se résorbe pas alors je serais contraint de vous enlever votre anneau"

le ciel me tombait sur la tête ..... ah non, pas çà !!!

le mois qui a suivi fut une vraie cata ...

il a fallut que je me résigne et le chir m'a enlevé mon anneau en mai 2007, soit à peine 1 an après la pause ....

entre mon premier désserrage et mon by pass il s'est écoulé 5 mois environ et j'avais repris allègrement 17 kilos !!!!

ah non plus jamais çà ... non  ...

il m'avait reparlé du by pass, et après mûre réflexion, j'ai décidé de passer à l'acte

j'ai été opérée de mon bypass fin juillet 2007.

mon anneau a très bien fonctionné, je ne dis pas que c'est un échec, que c'est il passé pour qu'il y ait une dilatation ? personne ne peut vraiment le dire ....
je n'ai sans doute pas été assez vigilante.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anita
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 20:55 (2011)    Sujet du message: anneau de violette Répondre en citant

merci violette pour ton témoignage 

manoloide

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:33 (2011)    Sujet du message: anneau de violette Répondre en citant

tu c violette, la dilatation est une des complications dans la pose de l'anneau gastrique et cela est due a une migration de l'anneau lié a un anneau qui a été trop serré au départ par ton chirurgien, (c pour ca que personne ne veut te le dire car c la faute du chirurgien !) d'ou la nécessité par la suite de dé serré l'anneau et d’ôter chirurgicalement la dilatation par incision si celle ci persiste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2018)    Sujet du message: anneau de violette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rondeurs vendéennes Index du Forum -> La chirurgie gastrique -> Anneau Gastrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006